L’envol des 4 fauconneaux de l’ULB en 9 vidéos

Ils l’ont fait ! Les 4 fauconneaux ont pris leur envol cette semaine.

Un premier s’est jeté dans le vide le 2 juin à 11:51:54 sous le regard curieux de ses 3 frères (vidéo 1). Cela faisait plusieurs jours qu’ils battaient et battaient des ailes afin d’être prêt pour le grand jour. Et nous y sommes maintenant ! Dans le nid, les exercices continuent (vidéo 2) et à 14:01:12, le deuxième fauconneau s’envole à son tour (vidéo 3).

Le jour se lève le 3 juin à l’ULB, un des 2 fauconneaux encore dans le nid joue aux ombres chinoises (vidéo 4). Ils sont donc encore 2. Pas pour longtemps car le numéro 3 quitte le nid à 11:44:55 (vidéo 5). Le fauconneau qui est maintenant seul doit manger ! Sa mère lui apporte un pigeon entier à 13:10. Sa réaction est surprenant. Il ne se jette pas sur la proie mais exécute une sorte de danse et pousse des cris plaintifs. La mère reste impassible dans un premier temps et puis se décide à plumer le pigeon (vidéo 6).

Le lendemain c’est le mâle qui vient nourrir le petit dernier. Il apporte un pigeon qui a déjà été partiellement mangé. Tombe alors du ciel un autre fauconneau qui vient habilement profiter d’un repas facile (vidéo 7). Le visiteur repart courant d’après-midi. Le soir se couche et le fauconneau est donc à nouveau seul dans le nid (vidéo 8). C’est finalement ce 6 juin à 11 :07 :50 que le quatrième fauconneau de l’ULB quitte le nid (vidéo 9).

Ils volent !

Top