Blog

AVRIL

09/04
Un fauconneau 2020 de Uccle niche à Saint Gilles
La nichée de Pèlerins d’Uccle de l’année passée comptait 2 femelles et 1 mâle. Grosse surprise: ce dernier a été repéré hier, posé sur la tour de l’Hôtel de Ville de Saint Gilles, une des 19 communes constitutives de Bruxelles. Comment a-t-il été identifié ? Grâce à la lecture de sa bague au télescope alors qu’il était posé à l’entrée du nid !
07/04
Le couple de Pèlerins d’Uccle Saint Job
L’histoire de l’observation des Faucons pèlerins à Uccle remonte à l’automne 2013 lorsque plusieurs naturalistes de la commune observent un et parfois deux individus sur le dôme de l’église Saint Job.
05/04
Aie aie aie la technique….
Un problème de connexion a empêché la diffusion en direct ce week-end des images en provenance de l’ULB. Nous sommes vraiment désolés pour ce contre-temps. Les équipes se démènent pour trouver la solution qui ne devrait pas tarder.
04/04
Les Pèlerins de l’Université libre de Bruxelles (ULB)
Les premières observations d’un Faucon pèlerin sur le campus de l’ULB dans le quartier du Solbosch datent de l’hiver 2017-2018. Au cours de la même période, un faucon est de temps à autre repéré sur l’Eglise Saint Adrien située à un peu plus de 500 m au sud-est. Considérant qu’un couple niche sur la tour IT située au bout de l’avenue Louise à l’entrée du Bois de la Cambre, et que 850 m séparent ce site du Solbosch, l’installation d’un nouveau couple a été exclue. Erreur, grave erreur !
03/04
Saison 2021 : demandez le programme !
Cette année, nous vous proposons d’observer ensemble 3 couples de Faucons pèlerins établis à Bruxelles. Ou plutôt deux-et-demi !
Top